Randonnée raquettes au Crêt du Boeuf (1822 m)
Belledonne - Isère

Accueil

Au sommet du Crêt du Boeuf

Date de la sortie : Dimanche 2 Avril 2006
Participants : Colette, Henriette, Josette, Mady, Marie-Noëlle, Michèle, Claude, Michel et André
Lieu de départ : Station du Pleynet (1450 m) - Les 7 Laux - Isère
Accès : Le Cheylas – Allevard – Fond de France - Le Pleynet (1450 m)
Heure de départ(parking): 9h10 Heure de retour(parking): 13h30
Altitude départ : 1450 m Altitude arrivée : 1822 m Dénivellé : 372 m
Difficulté : Sans difficulté.
Cartes IGN :
IGN carte de randonnée n°3433 OT - ALLEVARD - Belledonne nord au 1/25000
Equipement : Randonnée raquettes.
Météo : Beau temps doux, puis soleil et nuages avec quelques gouttes en fin de randonnée.
Remarques : Une belle petite balade de fin de saison, nous avons profité de la très faible fréquentation des pistes de ski, car cette randonnée emprunte pour une partie les pistes.

Pour notre dernière sortie raquettes, nous avons choisi de partir de la station du Pleynet pour prendre le télésiège de Pincerie et monter au Grand Rocher. Direction Allevard, Fond de France et nous nous garons sur le parking de la station du Pleynet. Pas de chance, le télésiège est fermé en cette fin de saison ! Il nous faut improviser et nous décidons de monter dans les bois sur la droite de la station pour aller vers le Crêt du Boeuf.
Nous commençons à monter le long de la piste de ski la plus à droite, pour prendre ensuite un sentier en forêt qui part sur la droite. Une épingle sur la gauche nous ramène près du télésiège sur une large piste de ski que nous empruntons en partant de nouveau sur la droite.
La vue sur le massif d'allevard et le massif des Sept-Laux, et tout particulièrement sur Belle Etoile (dont l'ascension est programmée samedi prochain), est magnifique.

Au départ

Le soleil éclaire la vaillante petite troupe Montée sur le bord de piste Vers le massif de la Belle Etoile
Un grand virage vers la gauche de notre piste et une petite grimpette nous amènent sous notre but du jour. Un contournement par la gauche nous permet d'atteindre la crête qui nous méne au sommet du Crêt du Boeuf (1850 m, 1h45). Photo-souvenir au sommet, alors que le ciel se couvre, et nous redescendons un peu pour casse-crouter.

Sur la crête

Devant les hauts sommets Au sommet du Crêt du Boeuf Descente prudente !
Solide pique-nique entre soleil et nuages et nous décidons de rentrer tranquillement. Nous descendons en suivant le bord des pistes de ski via le Chalet des Fanges. Quelques gouttes de pluie à notre arrivée à la station.

Descente cool

Petite pause Remontée de la combe Près de l'arrivée
Une belle petite promenade à fréquenter hors saison car proche des pistes de ski. Pourquoi pas en nocturne avant une petite tartiflette au chalet des Fanges ou à la station, à étudier pour les prochaines saisons.

La Dent du Pra, l'un des objectifs du club pour un samedi du mois d'avril

Belle Etoile, but de notre sortie du prochain samedi