Randonnée à la Roche du Guet (1209 m)
Massif des Bauges - Savoie

Accueil
Pause au Rocher de Manettaz

Compte rendu et photos : Pierre Combaz
Date de la sortie : Dimanche 17 Avril 2011
Participants : 11
Lieu de départ : Parking Lac de la Thuile (895 m) - Savoie.
Accès : Frontenex, Montmélian, Saint Laurent, Col de Marocaz, La Thuile,  Parking Lac de la Thuile près salle polyvalente (895 m). Savoie.
Heure de départ(parking): 9h45      Heure de retour(parking): 15H00.
Altitude départ : 890 m       Altitude arrivée : 1209 m      Dénivellé : Environ 350 m
Cartes IGN : IGN carte de randonnée n° 3432 OT Massif des Bauges, au 1/25 000
Equipement : Randonnée
Météo : Superbe !
Adresses Web utiles : Une balade plus ancienne au même endroit
Remarques : Belle petite balade de début de saison.


Petite équipe de 11 réunie ce matin pour une balade que nous apprécions tous en début de saison : la Roche du Guet. C’est un belvédère exceptionnel réservant une large vue sur la cluse de Savoie, Belledonne, Maurienne, Chartreuse, sans doute un des plus beaux points de vue des Bauges.
Arrivés à La Thuile, le rituel du dimanche peut commencer : café – thé – capuccino concoctés par Michel….+ petits biscuits bien sur, on ne refuse rien dans ce club !
Sac sur le dos, APN en bandoulière : c’est parti. Tout en discutant, le col du Mont est franchi sans s’en rendre compte puis nous continuons vers le Rocher de Manettaz (1065 m) avec sa table d’orientation et son panorama très large ; occasion pour une petite pause photos et boisson.

Départ à La Thuile

Montée dans la forêt Au Rocher de Manettaz Pause !
C’est reparti pour la Roche du Guet, les mollets tirent un peu, car pas encore familiarisés à cet exercice, et enfin nous abordons la belle arête aérienne marquant le sommet (1209 m).
Nous poursuivons par le Tapin (le sommet, pas ce que vous pensez !!!) et son passage escarpé demandant un peu d’attention, pour atteindre une belle prairie qui fera office de salle à manger.

Sur les crêtes du sommet de la Roche du Guet

Descente Echappée vers la vallée et le Granier En faisant le Tapin ! L'heure du casse-croute
Sacs vidés, estomacs remplis, c’est reparti pour la descente vers La Thuile, s’effectuant à travers prairie et forêt, elle est de toute beauté.
Vraiment, on ne se lasse pas de cette jolie boucle, je la conseille au printemps ou en autômne, en été c’est un lieu très chaud et nettement moins agréable.
Retour sur La Thuile La saison des primevères Face à la pointe de la Galoppaz Le lac de La Thuile
A faire et à refaire !