Randonnée au Pas et au Lac de la Coche (1989 m)
Le Habert d'Aiguebelle
Date de la sortie : Dimanche 18 Octobre 2009
Participants : Colette, Michèle, Daniel et André.
Lieu de départ :
Prabert, route du Pré de l’Arc (1490 m) - Isère
Accès :
Le Cheylas – Goncelin – Theys – Col des Ayes – Prabert – Route forestière du Pré de l’Arc (1490 m) - Isère

He
ure de départ(parking):
9h45  Heure de retour(parking): 16H00

Altitude départ : 1490 m       Altitude arrivée : 1989 m       Dénivellé : 500 m
Cartes IGN : IGN carte de randonnée n° 3334 Est, au 1/25 000
Equipement : Randonnée
Météo : Quasi hivernale au sommet.
Adresses Web utiles : Autre rando au Pas de la Coche

En ce dimanche d'automne, nous avons décidé de nous rendre au Pas de la Coche. Direction Theys, Prabert et nous continuons la route de la Combe du Muret jusqu'à son terminus bitumé après le lacet du fond de la Combe du Muret (1336 m). Nous prenons la direction du habert du Muret (1450 m) que nous atteignons rapidement et continuons en direction du Habert d'Aiguebelle. Après une montée tranquille, nous rejoignons la bifurcation des 2 sentiers qui ménent à la Jasse et à la Coche, juste sous le Habert d'Aiguebelle (1700 m, 1h15).

Un beau ciel bleu et la neige

Le Habert d'Aiguebelle sous le Jas des Lièvres Vers le vallon de la Jasse Le Habert d'Aiguebelle
Après une petite pause, nous remontons le sentier en direction du Pas de la Coche, sentier qui suit plus ou moins la bien encombrante ligne à haute tension. Une bonne petite montée et nous sommes au Pas de la Coche (1989 m, 2h40) d'où nous dominons de quelques mètres, le petit Lac de la Coche. Le vent est bien frois et le sol est recouvert de neige. Nous décidons de continuer un peu sur le sentier qui conduit au col de la Vache, et derrière un petit col, nous trouvons un petit coin plus ou moins abrité du vent où nous décidons de casse-crouter.

Jeux de lumière

Près du col de la Coche Devant le Massif de Belle Etoile Pause déjeuner bien emmitouflés
Des nuages et le brouillard se forment et nous enveloppent, ajoutant à l'aspect hivernal du coin. Nous prenons le chemin du retour pour une descente tranquille qui nous permet de retrouver une température plus clémente.

Brouillard et ciel bleu

Retour vers le lac Le lac de la Coche Au pas de la Coche, un peu frisquet !
Une randonnée classique et sympathique, mais aujourd'hui, les conditions n'étaient pas printaniéres !