Randonnée raquettes aux Chalets de la Fullie (1390 m)
Massif des Bauges - Savoie

Accueil
Descente des chalets de la Fullie avec en arrière plan le Mont Colombier

Date de la sortie : Dimanche 4 Mars 2012
Participants : Fabienne, Laure, Mady, Mireille, Odette, Suzanne, Séverine, Claude, Eric, Michel C., Michel M., Pierre, Roger et André.
Lieu de départ : Aillon le Jeune - La Chartreuse d'Aillon (1010 m) - Savoie
Accès : Le Cheylas, Les Marches, Aillon le Jeune - La Chartreuse d'Aillon (1010 m)
Heure de départ(parking) : 10h30 Heure de retour(parking) : 15h40
Altitude départ : 1010 m Altitude arrivée : 1390 m Dénivellé : 380 m
Difficulté : Sans difficulté.
Cartes IGN : 3432 OT - Massif des Bauges
Equipement : Randonnée raquettes.
Météo : Beau temps.
Adresse Web : La même sortie en 2009 après une bonne chute de neige.
Remarques : Superbe balade raquettes avec le beau temps.

Contrairement aux prévisions météo, beau temps froid ce matin et 14 candidats à la rando du jour. C'est parti en direction des Bauges, Chambéry puis Aillon le Vieux et enfin Aillon le Jeune où nous stationnons au terminus de la route après la Chartreuse d'Aillon (1020 m). Nous attaquons la randonnée tranquillement d'abord à pied puis en raquettes en suivant la route pour atteindre le parking de Pra Gelaz (1200 m, 1h00). Après le parking et une épingle nous prenons un sentier à notre gauche en direction du Col de la Fullie. Nous entrons en forêt et la pente devient plus raide, la progression est plus lente jusqu'à ce que nous atteignions le col de la Fullie (1338 m, 1h35) et sortions de la forêt pour voir notre objectif, les Chalets de la Fullie.

Départ près de la Chartreuse d'Aillon

C'est parti Près des chalets de Pra Gelaz Les chalets sont en vue !
n nouveau regroupement et un dernier effort pour franchir la belle pente qui nous permet d'accéder aux superbes chalets de la Fullie (1390 m, 2h00) bien plâtrés. Installation pour le casse-croute à l'abri d'un chalet dans la joie et la bonne humeur, avec quelques surprises émergeant des sacs. Le panorama est somptueux sur les sommets qui nous entourent, le Colombier derrière nous, puis le Trélod, l'Arcalod, le Pécloz et l'Arclusaz pour ne citer que les plus proches.

Dans la dernière pente

Pendant la montée La pause casse-croute La pause photo
Il fait chaud et la neige est bien transformée, nous ne prenons pas de risques et descendons par la piste de montée pour profiter de la trace bien marquée et bien tassée, ce qui n'empêchera pas quelques "sorties de route".

Mére et fille rivalisent dans la descente !

Pendant la descente Descente près de Pra Gelaz
Descente agréable et relativement rapide qui permettra aux passionnés de rugby d'être rentrés pour le coup de sifflet du début de match de l'après-midi.

Toute

la troupe en marche
Toujours une belle randonnéee avec le charme du Massif des Bauges.