Via ferrata de Comborsière
Saint Sorlin d'Arves (1940 m)

Massif des Grandes Rousses - Savoie

Accueil
Saint Sorlin d'Arves

Compte rendu et photos : Roger Mandin

Date de la sortie : Samedi 30 Août 2014
Participants : 6
Lieu de départ : Saint Sorlin d’Arves - Savoie
Accès : Le Cheylas – Aiton – St Etienne de Cuines – Col du Glandon – Col de la Croix de Fer – Arrêt 2 km avant Saint Sorlin d'Arves (Savoie)
Heure de départ(parking) : 9h30 Heure de retour(parking) : 12h00
Altitude départ : 1870m Altitude arrivée : 1940 m Dénivelé : 70 m environ
Difficulté : Via Ferrata accessible au plus grand nombre, le pas le plus délicat peut être évité.
C
artes IGN : IGN carte randonnée 3335 ET Le Bourg d'Oisans, L'Alpe d'huez au 1/25 000
Equipement : Via ferrata + poulie Tandem speed" pour la tyrolienne finale.
Météo : Bonne

Adresses Web utiles : Sur la même via ferrata en 2010
Remarques
:
Idéale pour débuter avec des participants dégourdis.
Km déplacement : 176 km

Nous voici 6, cette année a venir faire cette via ferrata que nous connaissons bien maintenant, et où nous aimons bien venir pour la parcourir il faut le dire.
Nos "deux nouveaux " Brigitte & Jannick, tout équipés de la tête aux pieds y viennent pour la première fois, il faut dire qu'il y a une tyrolienne de 150 m qui vaut le détour.

La via n'est pas très difficile, avec une poutre un peu délicate, une belle passerelle, un passage un peu technique ( tire bras ) puis un pont de singe d'une belle longueur. Habituellement, nous profitons d'un paysage grandiose avec les Aiguilles d'Arves que nous ne verrons malheureusement pas cette fois car les nuages nous les cachent.

Le départ de la Via ferrata de Comborsière

Didier le jeune... retraité Claude et Didier ferment la marche La poutre toujours un peu déstabilisante Jannick La traversée gazeuse Jannick très à l'aise
Qu'importe vu le temps qu'il faisait le matin nous sommes déjà très contents qu'il ne pleuve pas.

Nous voici donc arrivés au clou du spectacle, la tyrolienne. Le matériel neuf sort des sacs et tout le monde fera au moins 2 à 3 fois la glissade sur ce cable de 150 mètres, avec l'immense plaisir de gamin jouant à tarzan !!!.

Tout le reste de l'équipe suit La Passerelle Le pont de singe, toujours un peu impressionnant Jannick à l'arrivée de la tyrolienne Et l'arrivée de Brigitte En descendant nous pouvons voir le parcours de la via
Au retour, nous serons bloqués avec plaisir par une grande course cycliste que nous encouragerons au passage, avant de reprendre la route après cette belle journée qui ne se présentait pas si belle que celà !