Ski de randonnée au Grand Rocher (1924 m)
Col du Barioz - Belledonne - Isère

Montée dans un paysage superbe avec beaucoup de neige et de nouvelles chutes s'annoncent à l'horizon

Date de la sortie : Samedi 28 Février 2015
Participants : Séverine, Karim, Marc et André
Lieu de départ : Chalet de ski de fond du Grand Plan (1430 m) - Saint Pierre d'Allevard - Isère
Accès : Goncelin - Saint Pierre d'Allevard - Col du Barioz - Chalet de ski de fond du Grand Plan (1430 m).
Heure de départ(parking): 8h40     Heure de retour(parking): 11H30
Altitude départ : 1430 m       Altitude arrivée : 1924 m       Dénivellé : 500 m
Cartes IGN : IGN carte de randonnée n° 3433 OT Allevard, au 1/25 000
Equipement : Randonnée ski de montagne
Météo : Nuageux avec quelques apparitions du sommeil.
Adresses Web utiles : Voir nos autres sorties dans le secteur
Remarques : Encore une belle balade du matin !

Le Grand Rocher est notre jardin et nous le partageons volontiers, c'est d'autre part notre destination favorite lorsque notre timing est serré et/ou lorsque les conditions nivo-météo sont délicates. Ces conditions étaient réunies quand décidons, Séverine et moi de prendre cette option, Karim, dont c'est la première sortie depuis 2 ans, et Marc se joignent à nous. Direction le col du Barioz et nous montons jusqu'au foyer de fond (1430 m) sur une route bien enneigée. L'équipe Nat'n'Co est en plein préparatif pour un tractage. Départ sous un ciel couvert avec une bonne couche de neige fraiche pour atteindre le Chalet de Pierre Roubet (1570 m, 0h25), le paysage est magnifique.

Première petite grimpette

Dans la forêt avant Pierre Roubet Arrivée sur le plateau de Pierre Roubet Le Chalet de Pierre Roubet
Nous continuons notre effort, la trace est déjà faite, un peu raide à notre goût, mais nous ferons avec !

Montée au dessus de Pierre Roubet

L'équipe de Nat'n'Co en pleine action Pendant la montée Trace un poil raide !
Nous continuons notre montée accompagnés par quelques randonneurs, qui ont le même objectif que nous. Le paysage est magnifique et le soleil apparaît, mais joue à cache cache avec les nuages, nous l'espérons bien présent sur les crêtes.

Pause sur le plateau !

Quel paysage ! Le soleil se montre ! C'est plus agréable au soleil !
Nous rejoignons la piste de fond près du lac de Séchident (1820 m, 1h15) et nous décidons de poursuivre jusqu'au sommet du Grand Rocher.

Bien chargés les arbres !

Quel plaisir ! Arrivée de Karim près du lac de Séchident Agréable cette rando !
Nous prenons tout le temps d'admirer le superbe paysage qui s'offre à nous et atteignons sans souci le Grand Rocher (1924 m, 1h40) où le soleil présent est malheureusement vite caché par les nuages. Le temps de "dépeauter" et l'équipe Nat'n'co nous rejoint. Nous leur laissons le sommet pour nous engager dans une superbe descente en poudreuse, très agréable malgré une visibilité par endroit très réduite.

Bien sympathique le décor du coin !

Dernière traversée en direction du sommet Karim, tout sourire, arrive au sommet L'équipe Nat'n'Co arrive à son tour, bravo ! Pendant la descente, en plein brouillard

Une belle randonnée dans ce petit coin de paradis qui nous a ravi, comme d'habitude.