Randonnée au Pas et au Lac de la Coche (1989 m)
Bel environnement !
Date de la sortie : Lundi 31 octobre 2016
Participants : 10.
Lieu de départ :
Prabert, route du Pré de l’Arc (1336 m) - Isère
Accès :
Le Cheylas – Goncelin – Theys – Col des Ayes – Prabert – Route forestière du Pré de l’Arc (1336 m) - Isère

He
ure de départ(parking):
9h20  Heure de retour(parking): 15H20

Altitude départ : 1336 m       Altitude arrivée : 1989 m       Dénivellé : 710 m en cumulé
Cartes IGN : IGN carte de randonnée n° 3334 Est, au 1/25 000
Equipement : Randonnée
Météo : Beau temps doux.
Adresses Web utiles : Autre rando au Pas de la Coche

En cette belle journée d'automne, nous avons décidé de nous rendre au Pas de la Coche alors que le temps est quasi printanier. 10 candidats pour prendre la direction de Theys, puis Prabert et nous continuons la route de la Combe du Muret jusqu'à son terminus bitumé après le lacet du fond de la Combe du Muret (1336 m). Nous prenons la direction du habert du Muret (1450 m) que nous atteignons rapidement et continuons en direction du Habert d'Aiguebelle. Après une montée tranquille, nous rejoignons la bifurcation des 2 sentiers qui ménent à la Jasse et à la Coche, juste sous le Habert d'Aiguebelle (1700 m, 1h15) où le groupe qui s'était scindé en plusieurs parties marque une pause. Il est alors décidé que la partie la plus rapide du groupe Partitait en avant pour aller explorer les crêtes du Sifflet tandis que l'autre partie montera tranquillement, tous devant se retrouver au Pas de la Coche à midi.

Vers le Habert d'Aiguebelle

Vers le vallon de la Jasse Dernière bonne grimpette Jeux de lumière
Après cette halte, nous prenons le sentier en direction du Pas de la Coche, sentier qui suit plus ou moins la bien encombrante ligne à haute tension. Une bonne petite montée et nous sommes au Pas de la Coche (1989 m, 2h40) d'où nous dominons de quelques mètres, le petit Lac de la Coche. Nous apercevons immédiatement la première partie du groupe qui descent de son escapade sur les crêtes.

Sous le Pas de la Coche

Derniers efforts avant le Pas Arrivée au Pas de la Coche, le lac Descente sous les crêtes du Sifflet
Nous décidons de continuer un peu sur le sentier qui conduit au col de la Vache, et derrière un petit col nous trouvons l'endroit qui nous semble propice au casse-croute, avec en prime, un superbe panorama de la Dent du Pra jusqu'à la Pointe du Sifflet, en passant par Belle Etoile, les sommets des 7 Laux (Agnelin, ...), l'Etendard, la Roche de la Muzelle, le Grand Pic de Belledonne, ...,

Au-dessus du Pas de la Coche

Le point casse-croûte L'environnement du pique-nique Vers l'Etendard Vers Allemont
Comme d'habitude, le pique-nique est agréable et se déroule dans la joie et la bonne humeur, en prenant le temps de fêter un anniversaire et un nouveau papy, et de profiter de cette belle journée automnale, mais il faut penser au retour.

Le petit abri de la Coche

Discussions au sommet ! Sieste au sommet On est pas bien là !
La descente s'effectue à un bon train, tout en discutant.

Reflet

Le lac de la Coche Ombres chinoises devant la Jasse Le Habert du Muret

Une randonnée classique et sympathique, avec aujourd'hui de nouveau, d'excellentes conditions.