Randonnée raquettes aux Chalets de la Fullie (1390 m)
Massif des Bauges - Savoie

Accueil
Pause sur la terrasse de l'un des chalets de la Fullie en compagnie des propriétaires

Date de la sortie : Jeudi 28 Mars 2019
Participants : 13.
Lieu de départ : Aillon le Jeune - La Chartreuse d'Aillon (1010 m) - Savoie
Accès : Le Cheylas, Les Marches, Aillon le Jeune - La Chartreuse d'Aillon (1010 m)
Heure de départ(parking) : 9h25 Heure de retour(parking) : 14h10
Altitude départ : 1010 m Altitude arrivée : 1390 m Dénivellé : 380 m
Difficulté : Sans difficulté.
Cartes IGN : 3432 OT - Massif des Bauges
Equipement : Randonnée raquettes.
Météo : Grand beau temps.
Adresse Web : La même sortie en 2018 avec beaucoup de neige.
Remarques : Belle randonnée raquettes avec le grand beau temps.

Beau temps frais ce matin et 13 candidats à la randonnée du jour. C'est parti en direction des Bauges, Chambéry puis Aillon le Vieux et enfin Aillon le Jeune où nous stationnons au terminus de la route après la Chartreuse d'Aillon (1020 m). Nous attaquons la randonnée à pied car la neige que nous trouvons rapidemment porte bien. Nous atteignons une cabane forestière (1140 m, 0h35) où nous marquons une pause, avant de continuer jusqu'à un carrefour (1198 m) où nous laissons à notre gauche la route qui conduit au parking du Muret. pour continuer et atteindre le parking de Pra Gelaz (1200 m, 0h50).Après le parking et une épingle, nous laissons le sentier à notre gauche qui part en direction du Col de la Fullie pour continuer jusqu'au paysage superbe des chalets de Pra Gelaz. Nous revenons ensuite sur nos pas, pour entrer en forêt où la pente devient plus raide.

Passage à la cabane forestière

Aux chalets de Pra Gelaz La pente devient plus raide Progression dans la forêt
La progression est plus lente jusqu'à ce que nous atteignions le col de la Fullie (1338 m, 1h40) et sortions de la forêt pour voir notre objectif, les Chalets de la Fullie. et un dernier effort pour franchir la belle pente qui nous permet d'accéder aux superbes chalets de la Fullie (1390 m, 2h00). Nous nous installons pour le casse-croute à l'abri sur la terrasse d'un chalet car un petit vent se fait sentir. Le panorama est somptueux sur les sommets qui nous entourent, le Colombier derrière nous, puis le Trélod, l'Arcalod, le Pécloz et l'Arclusaz pour ne citer que les plus proches.

Les chalets de la Fullie sont en vue

Pendant la montée, au fond le Trélod Derniers efforts avant les chalets Installés devant un des chalets
La pause est d'autant plus appréciée que nous faisons connaissance avec les propiétaires du chalet dont nous avons squatté la terrasse et qui viennent d'arriver. Propriétaires sympathiques avec qui le courant passe rapidement, d'autant plus que nous improvisons une dégustation partagée des spécialités de chacun. Après ce long moment d'échanges cordiaux, l'heure de la descente a sonné. Descente agréable et relativement rapide en appréciant un paysage superbe.

On est pas bien, là !

En fond, le Colombier Début de la descente La descente en forêt
Toujours une belle randonnéee avec le charme du Massif des Bauges.