Randonnée au Pas et au Lac de la Coche (1989 m)
Bel environnement pour le casse-croute
Date de la sortie : Samedi 8 juin 2019
Participants : Bruno, Karim, Osvald et André.
Lieu de départ :
Prabert, route du Pré de l’Arc (1490 m) - Isère
Accès :
Le Cheylas – Goncelin – Theys – Col des Ayes – Prabert – Route forestière du Pré de l’Arc (1490 m) - Isère

He
ure de départ(parking):
8h50  Heure de retour(parking): 16H00

Altitude départ : 1336 m       Altitude arrivée : 2000      Dénivellé : 710 m en cumulé
Cartes IGN : IGN carte de randonnée n° 3334 Est, au 1/25 000
Equipement : Randonnée
Météo : Beau temps doux avec vent chaud.
Adresses Web utiles : Autre rando au Pas de la Coche

En ce samedi de juin, nous avons décidé de nous rendre au Pas de la Coche alors que le temps est estival avec un petit vent de sud. 4 candidats pour prendre la direction de Theys, puis Prabert et continuer sur la route de la Combe du Muret jusqu'à son terminus bitumé après le lacet du fond de la Combe du Muret (1336 m). Nous prenons la direction du habert du Muret (1450 m) que nous atteignons rapidement et continuons en direction du Habert d'Aiguebelle. Après une montée tranquille, nous rejoignons la bifurcation des 2 sentiers qui ménent à la Jasse et à la Coche, juste sous le Habert d'Aiguebelle (1700 m, 1h10) où nous marquons une bonne pause.

Les traces de l'avalanche de l'hiver

Pendant la montée Le Habert d'Aiguebelle Soldanelles
Après cette halte, nous prenons le sentier en direction du Pas de la Coche, sentier qui suit plus ou moins la ligne à haute tension (qui devrait être enterrée dans le futur). Une bonne petite montée et nous sommes au Pas de la Coche (1989 m, 1h55) d'où nous dominons de quelques mètres, le petit Lac de la Coche.

Sous le Pas de la Coche

Derniers efforts avant le Pas Au Pas de la Coche Vers les sommets de Belledonne
Nous continuons un peu sur le sentier qui conduit au col de la Vache, et derrière un petit col nous retrouvons un endroit, déjà testé, propice au casse-croute, avec en prime, un panorama exceptionnel de la Dent du Pra jusqu'à la Pointe du Sifflet, en passant par Belle Etoile, les sommets des 7 Laux (Agnelin, ...), l'Etendard, la Roche de la Muzelle, le Grand Pic de Belledonne, ...,

Vers les Grandes Rousses

Avec la Belle Etoile en toile de fond L'environnement du pique-nique De belles pensées
Comme d'habitude, le pique-nique est agréable et se déroule dans la joie et la bonne humeur, nous prenons tout notre temps pour profiter de cette belle journée estivale, mais il faut penser au retour.

Osvald devant la Belle Etoile

Descente vers le Pas de la Coche Traversée au-dessus du lac de la Coche Névé sous le Pas de la Coche
La descente s'effectue à un bon train, jusqu'au Habert d'Aiguebelle où nous marquons une bonne pause agrémentée par un génépi offert par notre ami Yannick au refuge. Nous décidons ensuite de descendre en faisant une boucle en passant par le Pré de l'Arc.

Au-dessus de l'avalanche du matin

Sur le chemin qui va au Pré de l'Arc En vue du Pré de l'Arc Restes d'une autre avalanche

Une randonnée classique et sympathique, avec aujourd'hui de nouveau, d'excellentes conditions et une boucle en passant par le pré de l'Arc, ce qui rallonge sensiblement la randonnée mais permet de bénéficier de superbes paysages.