Randonnée au Pas et au Lac de la Coche (1989 m)
Belledonne - Isère
Accueil
Environnement sympathique pour le casse-croute
Date de la sortie : Samedi 30 mai 2020
Participants : Dominique, Dédé, Dominique F., Osvald, Serge et André.
Lieu de départ :
Prabert, route du Pré de l’Arc (1490 m) - Isère
Accès :
Le Cheylas – Goncelin – Theys – Col des Ayes – Prabert – Route forestière du Pré de l’Arc (1490 m) - Isère

He
ure de départ(parking):
8h50  Heure de retour(parking): 15H15

Altitude départ : 1336 m       Altitude arrivée : 2030 m       Dénivellé : 700 m
Cartes IGN : IGN carte de randonnée n° 3334 Est, au 1/25 000
Equipement : Randonnée
Météo : Soleil et nuages.
Adresses Web utiles : Autre rando au Pas de la Coche

En ce samedi de fin mai où les régles post-confinement sont encore en vigueur, nous avons décidé de nous rendre au Pas de la Coche alors que le temps est beau avec quelques nuages. 6 candidats pour prendre la direction de Theys, puis Prabert et continuer sur la route de la Combe du Muret jusqu'à son terminus bitumé après le lacet du fond de la Combe du Muret (1336 m). Nous prenons la direction du habert du Muret (1450 m) que nous atteignons rapidement et continuons en direction du Habert d'Aiguebelle. Après une montée tranquille, nous rejoignons la bifurcation des 2 sentiers qui ménent à la Jasse et à la Coche, juste sous le Habert d'Aiguebelle (1700 m, 1h00) où nous marquons une bonne pause.

Pendant la montée

Au Habert d'Aiguebelle Petite pause Montée sous le Pas de la Coche
Après cette halte, nous prenons le sentier en direction du Pas de la Coche, sentier qui suit plus ou moins la ligne à haute tension (qui devrait être enterrée dans le futur). Une bonne petite montée et nous sommes au Pas de la Coche (1989 m, 1h50) d'où nous dominons de quelques mètres, le petit Lac de la Coche. Il fait plus frais et le vent est sensible.

Au replat sous le Pas de la Coche

Derniers efforts avant le Pas Au Pas de la Coche, le lac Encore un peu de neige
Nous continuons un peu sur le sentier qui conduit au col de la Vache, et derrière un petit col, nous retrouvons un endroit abrité du vent et déjà testé et approuvé, propice au casse-croute, avec en prime, un panorama exceptionnel de la Dent du Pra jusqu'à la Pointe du Sifflet, en passant par Belle Etoile, les sommets des 7 Laux (Agnelin, ...), l'Etendard, la Roche de la Muzelle, le Grand Pic de Belledonne, ..., Comme d'habitude, le temps du casse-croûte est sympathique et se déroule dans la joie et la bonne humeur, nous prenons tout notre temps pour profiter du paysage et apercevons même quelques bouquetins qui broutent sur les pentes qui nous font face, mais il faut penser au retour.

Avec la Belle Etoile en toile de fond

Casse-croute avec distanciation Vers le Grand Pic de Belledonne Sur le chemin du retour
La descente s'effectue à un bon train, jusqu'au Habert d'Aiguebelle où nous marquons une bonne pause agrémentée par un génépi offert par notre ami Yannick au refuge. Après une nouvelle bonne pause ensoleillée, nous lançons dans la descente qui nous permet de rallier le parking.

Le petit groupe du jour

Retour et pause au lac de la Coche Pendant la descente, vue vers la vallée Elle est pas belle, la vie !

Une randonnée classique et sympathique.