Randonnée "douce" à Theys - Les hameaux (921 m)

Paysage champêtre pour cette randonnée "douce" au-dessus de Theys

Date de la sortie : Mardi 28 octobre 2019
Participants : 20 participants
Lieu de départ : Theys - Route du Barioz - Carrefour des Masses (930 m) - Isère.
Accès : Goncelin - Theys - Route du Barioz - Carrefour des Masses (930 m) - Isère
Heure de départ(parking): 14h30      Heure de retour(parking): 16h25
Altitude min : 771 m      Altitude max : 921 m      Dénivellé : 150 m Distance : environ 5 km
Cartes IGN :
IGN carte de randonnée n° 3433 OT Belledonne au 1/25 000
Equipement : Randonnée pédestre.
Météo : Couvert avec quelques gouttes au départ et à l'arrivée, douceur.
Remarques : Belle randonnée "douce" à la découverte des hameaux de Theys, côté Barioz.

Temps mitigé mais randonnée "douce" maintenue à Theys pour découvrir les hameaux sous le col du Barioz. Déplacement en voiture jusqu'à Theys puis route du Barioz où nous stationnons au lieudit "Les Masses" (771 m). Alors que la petite pluie a cessé et que le ciel devient plus clair, nous démarrons sur la route en direction du hameau de l'Adret pour continuer vers "Les Bruns" et prendre un chemin qui nous permet de rejoindre le hameau des Vincents et sa petite chapelle "N. D. de Lourdes", alors que les troupeaux de vaches et de moutons profitent de l'herbe des prairies. Nous empruntons alors la route jusqu'à un arrêt de bus près du hameau de "La Coche". Après une petite pause, nous continuons à droite pour atteindre rapidement le point haut (921 m) de notre balade du jour. Il ne nous reste plus qu'à nous laisser descendre et traverser plusieurs hameaux bien sympathiques, Le Chaboud, L'Envers, Le Givet, Chapotan et enfin Les Masses où une brève montée nous permet de retrouver notre point de départ alors que de nouveau, il tombe quelques gouttes de pluie.

Entre La Villette et Les Vincents

Agréable cheminement

Près de la chapelle
N D de Lourdes

Sous La Coche Près du Chaboud Près de l'Envers

Une belle boucle qui permet de découvrir ce charmant coin des balcons de Belledonne entre le village de Theys et le col du Barioz.

Le parcours du jour avec une petite variante, nous sommes passés par le hameau du Chaboud.